Point Europa (UK) est spécialisée dans l’éducation des adultes, la formation professionnelle et non professionnelle, le soutien et l’orientation, la jeunesse et le travail communautaire. Leur objectif est d’améliorer la situation économique et sociale des Cornouailles, où le taux de chômage est élevé, les services publics insuffisants et les possibilités limitées, par l’éducation et la formation. Ils travaillent avec les groupes défavorisés à l’inclusion sociale et à l’amélioration des opportunités de vie. Depuis 2005, ils ont travaillé dans plus de 60 programmes de l’UE, à la fois comme coordonnateurs de projets et comme partenaires.

Courriel: michelle.maunder@pointeuropa.org
Téléphone: +44 (0) 1752 822186
Ville: Millbrook (Cornwall)
Site Web: www.pointeuropa.org

KMOP (GR) a 40 ans d’expérience dans le soutien aux groupes vulnérables. Les principaux domaines d’expertise de KMOP sont la protection sociale et la santé, l’employabilité et la protection des droits de l’homme, la recherche scientifique et le développement du savoir-faire en matière de politique sociale. Outre l’apport direct de services par le biais d’installations communautaires décentralisées, KMOP possède une vaste expérience acquise grâce à la mise en œuvre de plus de 100 projets financés par l’UE qui traitent de questions sociales, en particulier pour les jeunes et les adultes peu qualifiés et les chômeurs de longue durée, les victimes deviolence et de traite, les migrants et les minorités, les personnes handicapées et âgées.

Courriel: european_projects@kmop.gr
Téléphone: +30 2103637547
Ville: Athens
Site Web: www.kmop.gr

BEST (AT) est un organisme indépendant de formation continue, de qualification professionnelle et d’orientation professionnelle. Ses principales activités comprennent le développement de programmes de formation innovants pour les jeunes (+16) individus et les adultes, dont beaucoup sont défavorisés et issus de l’immigration, sur la formation continue et professionnelle, le conseil et l’accompagnement et l’activation des demandeurs d’emploi et des salariés. Depuis 1995, BEST a participé à plus de 180 projets européens, en tant que coordonnateur et partenaire, dans le cadre de divers programmes communautaires (Leonardo, Socrates/Grundtvig, EQUAL, LLP, ESF, ETEN, FP, EuropeAid, Erasmus+, H2020, IEE, INTERREG, etc.

Courriel: karin.kronika@best.at
Téléphone: (+43) 01 / 585 50 50
Ville: Wien
Site Web: www.best.at

Pistes-Solidaires (FR) est une association éducative qui défend la connaissance, les compétences et comportements qui promeuvent la justice dans une société multiculturelle et un monde interdépendant. Elle est très active au niveau européen et constituée de trois départements : Mobilité éducative, Coopération européenne (qui gère de nombreux projets comme les Grundtvig multilatéraux, Droits fondamentaux et citoyenneté, Leonardo Transfert d’innovations dans les programmes précédents, KA1, KA2 et KA3 depuis 2014); Centre d’Information Europe Direct.

Courriel: nicolas@pistes-solidaires.fr
Téléphone: +33 (0)5 59 84 92 00
Ville: Pau
Site Web: www.pistes-solidaires.fr

Liberazione & Speranza – LeS (IT) depuis 2000, soutient les femmes victimes de traite. Il leur offre une protection sociale et la possibilité de sortir de l’esclavage par le biais d’une aide directe aux femmes, en les réintroduisant dans le monde social et professionnel, de cours de langue, de formation de ressources, de stages et de bourses de travail. Il offre également des services tels que des unités de rue, un bureau de conseil, une assistance juridique, économique et sanitaire, et depuis 2012, il met en œuvre des projets axés sur l’offre d’expériences professionnelles à travers des cours professionnels et des formations de 3 à 6 mois pour les femmes victimes de traite et/ou de violence sexiste.

Courriel: paola@liberazionesperanza.it
Téléphone: +39 0321 36015
Ville: Novara
Site Web: www.liberazionesperanza.it

EEO GROUP (GR) est une société de conseil en gestion qui fournit des services de consultation, réalise des études, développe de nouvelles applications technologiques et fournit des services dans le domaine des ressources humaines. L’OEE met en œuvre des projets financés par l’UE depuis 1995, parmi lesquels un certain nombre de projets d’apprentissage tout au long de la vie. Dans le cadre de ces projets, l’OEE a contribué à la recherche sur l’état actuel de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes en Grèce, aux programmes d’apprentissage, au développement et à la mise en œuvre d’activités de formation, aux instruments informatiques, à l’assurance qualité ainsi qu’aux activités de diffusion.

Courriel: info@eeogroup.gr
Téléphone: +30 2109769510
Ville: Athens
Site Web: www.eeogroup.gr